Aperçu des sections


    • quiz icon
      Test
  • Présentation générale de la plateforme

  • Prise en main de l’environnement Moodle

    Structuration du cours scénarisé sur la plateforme Moodle

    1. Exposé : Présenter l'interface de cours de la plateforme Moodle
    2. Activité : Créer un espace de cours
    3. Activité : Paramétrer un espace de cours
    4. Activité : Structurer un espace de cours

    Consignes :

    • Suivre l'exposé
    • Puis Réaliser les TP des activités 2, 3 et 4  sur votre cours en ligne après avoir suivi les démonstrations du formateur.

    Création des ressources
    Prérequis : Disposer des ressources du cours.

    1. Exposé : Présenter les types de ressources de la plateforme Moodle
    2. Activité : Utiliser une "étiquette"
    3. Activité : Utiliser une "Page"
    4. Activité : Utiliser l'outil "Livre"
    5. Activité : Utiliser un "Dossier"
    6. Activité : Utiliser un "Fichier"
    7. Activité : Utiliser un "URL"

    Consignes :

    • Suivre l'exposé
    • Puis Réaliser les TP des activités 5 a 10  dans chaque séquence de votre cours en ligne après avoir suivi les démonstrations du formateur.

    Création des activités d'apprentissage
    Prérequis : Disposer des Quiz et exercices du cours.

    1. Exposé: Présenter les types d'activités de la plateforme Moodle
    2. Activité : Réaliser des "tests de connaissances"
    3. Activité : Réaliser des Devoirs (TD)
    4. Activité : Réaliser un "Glossaire"

    Consignes :

    • Suivre l'exposé
    • Puis Réaliser les TP des activités 11 a 13  dans chaque séquence de votre cours en ligne après avoir suivi les démonstrations du formateur.
    • Dans ce livre vous allez trouver les contenus des différends types de Ressources d'activités sur moodle

    • Ce livre contient des informations nécessaires sur comment ajouter les enseignants, tuteurs et étudiants sur la plateforme et les inscrire sur un cours, mais également comment répartir les étudiants et les gérer par groupe.

    • Ce livre contient une présentation des outils qui permettent d'interagir avec les étudiants de manière synchrone et asynchrone.

  • Contrôle et évaluation des apprentissages

  • Tutorat en ligne

  • Exploitation des rapports et gestion du carnet de notes