PÔLE FOAD DE L PÔLE FOAD DE L'UNIVERSITE ALIOUNE DIOP
Image

Anglais Master 1 IDT/Econométrie

Master 1

Anglais 

Description du cours : 

  • Le cours d’anglais s’inscrit dans un cadre général de préparation de l’étudiant au monde professionnel à travers l’acquisition de connaissances et d’aptitudes lui permettant de communiquer. : 
  • Pour ce faire, le cours met l’accent sur l’installation d’aptitudes basées sur une utilisation de l’Anglais général (General English) mais aussi de l’anglais de spécialité (English for Specific Purposes).

Prérequis : 

  • Avoir fait le cours d’anglais en Licence : 

Objectifs pédagogiques : 

Ce module vise à permettre aux auditeurs :

  • A travers l’utilisation de l’Anglais général (General English) de s’exprimer selon des situations de communications (conversations, opinions) et de produire des écrits (demande d’emploi, emails.). 

  • A travers l’utilisation de l’Anglais de spécialité (ESP) de pouvoir comprendre le vocabulaire, de pouvoir lire et comprendre un texte ou un article spécifique et de s’exprimer en anglais selon des situations de communication appropriées et adaptées au domaine. 

Consigne de travail : 

  • Bien lire les séquences du cours 

  • Disposer d’un ordinateur 

  • Lire et comprendre les textes d’auteurs 

  • Faire les tests de connaissances et les séances tutorat  


 PRESENTATION-GENERALE_ANG

Présentation Générale du cours en vidéo : 

https://youtu.be/CicEc8BTuAs

 Classe Virtuelle
 Forum : Espace d’échange

VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT REPRONDRE AU MOINS UNE FOIS SUR CHAQUE QUESTION POSEE PAR L'ENSEIGNANT. VOUS POUVEZ AUSSI DONNER VOTRE AVIS SUR UNE INTERVENTION FAITE PAS UN AUTRE ETUDIANT.

Enseignant (Tuteur): 

  • Moustapha Daya GUEYE (Envoyer un message ) 

 Annonces

 FEUILLE DE PRESENCE
Chapter 1 : Making presentations, talking about a project

Objectifs spécifiques : 

EBy the end of this course students should be able to: 

  • Welcome guests by using the appropriate expressions in English. : 
  • Describe and present different places.
  • Objectif 3 : 

Présentation du chapitre 1 en vidéo : 

  • M. Moustapha Daya GUEYE  

https://youtu.be/Ggd9rP3pV68

 CHAPTER 1 : Making presentations, talking about a project

Le fichier joint est celui du chapitre 1.

 Tests de Connaissances du chapitre 1

C'est une série de questions fermées (QCM, ou QCU, V/F, réponse courte, association etc.) pour vous permettre  de tester vos connaissances sur le chapitre 1 du cours.

Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 1 : : 

By the end of this course students should be able to: 

  • Exercice 1.1 : Translate in English : 
  • Je voudrais saisir cette opportunité pour vous parler de mon entreprise.

  • Exercice 1.2 : Translate in English
  • Ma présentation se présente sous 2 volets.

  • Exercice 1.3 : Translate in English :  
  • Aujourd’hui, je viens vous parler de partenariat.

 Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 1 : Répondre
Chapter 2 : welcoming guests and presenting a place (house, company, office)

Objectifs spécifiques : 

EBy the end of this course students should be able to: 

  • Welcome guests by using the appropriate expressions in English. : 
  • Describe and present different places.

Présentation du chapitre 2 en vidéo : 

  • M. Moustapha Daya GUEYE  

https://youtu.be/OuIambuMJdM

 Chapter 2 : welcoming guests and presenting a place (house, company, office)

Le fichier joint est celui du chapitre 2.

 Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 2 : Répondre

Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 2 : : 

By the end of this course students should be able to: 

  • Exercice 3.1 : 
  • Translate in French

    • 1. I am writing you regarding
    • 2. As a bachelor student in accounting
    • 3. I would be delighted to have an opportunity
    • 4. I am writing to enquire
    • 5. I have the honor to write to you

Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 2 : : 

By the end of this course students should be able to: 

  • Exercice 2.1 : 
  • Harold is a visiting student at your university. As the students representative you have to welcome him and show him places. Complete the following sentences: 1. Dear friends, it’s _________________________________you here today” “Welcome!” 2. This place is____________________________You will like it. (wonderful / boring) 3. ________________________ show you the amphitheaters. 4. Here ___________the library. 5.Come on now, _____________________________visit the campus.

 Tests de Connaissances du chapitre 2

C'est une série de questions fermées (QCM, ou QCU, V/F, réponse courte, association etc.) pour vous permettre  de tester vos connaissances sur le chapitre 2 du cours.

Chapter 3 : Writing an internship application letter

Objectifs spécifiques : 

This course aims to equip students with the writing technique of the job application letter by also providing them with useful expressions related to this task.: 

Présentation du chapitre 3 en vidéo : 

  • M. Moustapha Daya GUEYE  

https://youtu.be/cKvKkuAKQ7Y


 Chapter 3 : Writing an internship application letter

Le fichier joint est celui du chapitre 3.

 Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 3 : Répondre
 Tests de Connaissances du chapitre 3

C'est une série de questions fermées (QCM, ou QCU, V/F, réponse courte, association etc.) pour vous permettre  de tester vos connaissances sur le chapitre 3 du cours.

Chapter 4 : writing an abstract

Objectifs spécifiques : 

At the end of the course, students should be able to write a summary of their research.: 

Présentation du chapitre 4 en vidéo : 

  • M. Moustapha Daya GUEYE  

https://youtu.be/_QBnJaGztpQ



CHAPTER 5 : Reading: Economic analysis

This course aims at providing students with the necessary skills to express themselves in English, through conversations, opinions and business letters, ESP courses will allow students to understand and use the appropriate lexical items and expressions related to their fields of study.

objectifs spécifiques : 

At the end of the course, students should be able to write a summary of their research.: 

Présentation du chapitre 5 en vidéo : 

  • M. Moustapha Daya GUEYE  



 CHAPTER 5 : Reading: Economic analysis
•CHAPTER 6 : listening: Sangue Delle presentation on building big businesses

This course aims at providing students with the necessary skills to express themselves in English, through conversations, opinions and business letters, ESP courses will allow students to understand and use the appropriate lexical items and expressions related to their fields of study.

objectifs spécifiques : 

by the end of this course students should be able to : 

• Listen and understand a presentation on building big businesses 

• Use it to make their own presentations

Présentation du chapitre 6 en vidéo : 

  • M. Moustapha Daya GUEYE  

 https://www.youtube.com/watch?v=QNTlSCrXrLM 

* Listening to
Sangue Delle presentation on building big businesses

  https://youtu.be/tAReayFqUEY 

 •CHAPTER 6 : listening: Sangue Delle presentation on building big businesses

Back

Image
We teach from experience. Our educators are top-tier freelance web designers who will show you the frameworks bridge the gap between message and perception.
Social Link
  • fab fa-facebook-f
  • fab fa-instagram
  • fab fa-behance
  • fab fa-dribbble
  • fab fa-twitter
© 2025 UADB. Designed By Team FOAD
  • A propos de nous
  • Certification
  • Contact

Contact

+02 345 765 3421

Email

youremail@mail.com
PÔLE FOAD DE L PÔLE FOAD DE L'UNIVERSITE ALIOUNE DIOP
Sign In
  • Accueil
    • Digital Marketing
  • Pages
    • Contact
  • +221 76 264 74 72
  • +221 76 264 74 72
  • ifoad@uadb.edu.sn
  • 24/7