Anglais Master Système d'Information et Réseau
Anglais
Description du cours :
- Le cours d’anglais s’inscrit dans un cadre général de préparation de l’étudiant au monde professionnel à travers l’acquisition de connaissances et d’aptitudes lui permettant de communiquer. :
- Pour ce faire, le cours met l’accent sur l’installation d’aptitudes basées sur une utilisation de l’Anglais général (General English) mais aussi de l’anglais de spécialité (English for Specific Purposes).
Prérequis :
Avoir fait le cours d’anglais en Licence :
Objectifs pédagogiques :
Ce module vise à permettre aux auditeurs :
A travers l’utilisation de l’Anglais général (General English) de s’exprimer selon des situations de communications (conversations, opinions) et de produire des écrits (demande d’emploi, emails.).
A travers l’utilisation de l’Anglais de spécialité (ESP) de pouvoir comprendre le vocabulaire, de pouvoir lire et comprendre un texte ou un article spécifique et de s’exprimer en anglais selon des situations de communication appropriées et adaptées au domaine.
Consigne de travail :
Bien lire les séquences du cours
Disposer d’un ordinateur
Lire et comprendre les textes d’auteurs
Faire les tests de connaissances et les séances tutorat
Présentation Générale du cours en vidéo :
Enseignant (Tuteur):
Feuilles de Présence (par session)
Objectifs spécifiques :
EBy the end of this course students should be able to:
- Welcome guests by using the appropriate expressions in English. :
- Describe and present different places.
- Objectif 3 :
Présentation du chapitre 1 en vidéo :
M. Moustapha Daya GUEYE
Le fichier joint est celui du chapitre 1.
C'est une série de questions fermées (QCM, ou QCU, V/F, réponse courte, association etc.) pour vous permettre de tester vos connaissances sur le chapitre 1 du cours.
Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 1 : :
By the end of this course students should be able to:
- Exercice 1.1 : Translate in English :
- Exercice 1.2 : Translate in English
- Exercice 1.3 : Translate in English :
Je voudrais saisir cette opportunité pour vous parler de mon entreprise.
Ma présentation se présente sous 2 volets.
Aujourd’hui, je viens vous parler de partenariat.
Objectifs spécifiques :
EBy the end of this course students should be able to:
- Welcome guests by using the appropriate expressions in English. :
- Describe and present different places.
Présentation du chapitre 2 en vidéo :
M. Moustapha Daya GUEYE
Le fichier joint est celui du chapitre 2.
Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 2 : :
By the end of this course students should be able to:
- Exercice 3.1 :
- 1. I am writing you regarding
- 2. As a bachelor student in accounting
- 3. I would be delighted to have an opportunity
- 4. I am writing to enquire
- 5. I have the honor to write to you
Translate in French
Exercices de Travaux Dirigés du chapitre 2 : :
By the end of this course students should be able to:
- Exercice 2.1 :
Harold is a visiting student at your university. As the students representative you have to welcome him and show him places. Complete the following sentences: 1. Dear friends, it’s _________________________________you here today” “Welcome!” 2. This place is____________________________You will like it. (wonderful / boring) 3. ________________________ show you the amphitheaters. 4. Here ___________the library. 5.Come on now, _____________________________visit the campus.
C'est une série de questions fermées (QCM, ou QCU, V/F, réponse courte, association etc.) pour vous permettre de tester vos connaissances sur le chapitre 2 du cours.
Objectifs spécifiques :
This course aims to equip students with the writing technique of the job application letter by also providing them with useful expressions related to this task.:
Présentation du chapitre 3 en vidéo :
M. Moustapha Daya GUEYE
Le fichier joint est celui du chapitre 3.
Tests de Connaissances du chapitre 3
C'est une série de questions fermées (QCM, ou QCU, V/F, réponse courte, association etc.) pour vous permettre de tester vos connaissances sur le chapitre 3 du cours.
Objectifs spécifiques :
At the end of the course, students should be able to write a summary of their research.:
Présentation du chapitre 4 en vidéo :
M. Moustapha Daya GUEYE